vendredi 1 juillet 2016

1,2,3 jardinons !


Après quelques mois de désertion sur le blog je reviens la tête pleine d'idée d'article pour les 6 prochains mois (ensuite on aviseras ;)
J'ai envie de vous parler de mon hobby du moment ; le jardinage ! 
J'ai la chance d'avoir un petit coin jardin dans ma  cour que j'ai décidé d'optimiser au maximum.
L'année dernière on a réussi à avoir seulement des courgettes mais quel courgette ! De 2 kg la pièce s'il vous plaît ! Manque de temps et d'énergie on c'était contenter de cela ....
Mais cette année j'ai décidé de faire les choses en grand, du moins essayer de transformer ce petit coin qui était si tristounet cet hiver en endroit qui respire le soleil, la nature,  le bonheur selon moi ....
Avec une place assez limité il fallait que je choisisse ce que je désirais  vraiment cultiver, je voulais absolument des fleurs, oui j'ai toujours fait une halte pendant mes promenades devant de beaux jardins remplis de nombreuse variété de fleur très bien entretenue et il n'y a pas à redire mais seulement la vue de ces beautés naturelles me remplit d'un sentiment de bonheur ...
Côté potager j'ai opté pour 3 légumes que je cuisine souvent la tomate, la carotte et les courgettes.
Je vais partager avec vous ma façon de faire, bien que j’ai appris dans la tas, et j’espère que vous prendrez plaisir à continuer votre lecture et découvrir en photo les différentes étapes pour réussir un beau jardin !
 Alors voici les photos de mon petit coin jardin il y a autant de potentiel que de boulot ....

Voici les photos sur tous les angles  au commencement :

Potager
Jardiniere Fleurie
Coin Fleur 

Après complet désherbage de plusieurs heurs :



Potager
Coin Fleur
Cote fleurs j'ai décidé de prendre 2  petits rosiers :



Et un mélange de différentes variétés à planter que j'ai semé dans mes jardinière et dans mon coin fleurs:


 


J'ai prit du terreau de rosier que j'ai placé dans toutes mes jardinières et ensuite semer mon mélange de fleurs que j'ai semé à la volée et que j'ai roulé pour mettre en contacte les graines et la terre:



voici mon coin fleurs après avoirs poser le terreau et semer les graines :





Ensuite j'ai re planté mes rosiers dans des pots plus grand toujours avec le terreau de rosier (je les replanterais en terre quand ils commenceront à fleurir), et voici ce que donne  le cote fleurie entier,j'ai hâte que tout fleurisse: j'ai planté fin mai et il est écrit qu'il faut patienter 4à8 semaine avant le début de la floraison...




Passons à mon petit coin potager après avoir tout désherber je pose le terreau et j'égalise ma surface:


et je vient planter mes graines de légumes bio tomates,carotte,courgettes:

et voila de droite à gauche tomate, courgette, carotte !


Voila j'ai terminé de tout désherber,planter extt.. Maintenant il suffit d'aller retirer les mauvaises herbes tout les deux jours et pendant les journées bien ensoleillée ne pas oublier  d'arroser !


Voila mon jardin avant/après bien que ce n'est que le début il y a tout de même du changement :



Avant potager 
Après potager 















Avant coin fleurie
Après coin fleurie

Je vous dit à bientôt pour la découverte de mon jardin complètement terminer d'ici 2 mois.

Romy







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit commentaire !